Equipe d`étoiles semaine 18

De | 07/04/2018

Gardien : Tony McBright (Frontenac) : Les statistiques démontrent que l`attaque du Frontenac a produit une moyenne de 4.71 buts/match lors de ses 31 premiers matchs contre 3.97/match lors des 34 suivants et dans une semaine particulièrement léthargique où l`offensive n`a produit que 9 buts, il fallait que quelqu`un se dresse pour maintenir le Frontenac dans la course à la Coupe des Braves et McBright a répondu présent en bloquant 101 des 109 tirs dirigés contre lui pour un % d`arrêts de .929, deux victoires, un match nul, un blanc et deux premières étoiles. Pour la petite histoire la saison allongée lui permet d`être le premier gardien à franchir le cap des 30 victoires dans la LHVI.

Défenseur : Père Tinament (Moines) : Si j`avais un p`tit deux à mettre aujourd`hui sur l’un des prochains finalistes du Sorley remis au meilleur défenseur défensif du circuit, je miserais sur lui puisque il est présentement deuxième dans la course au trophée Barker attribué au joueur ayant le meilleur différentiel de +/- à +29, en plus d’être 7ème pour les mises en échecs avec 189. Une semaine de 5 passes, +6, 14 Hits et une nomination parmi les étoiles lui vaut cet honneur.

Défenseur : Cancun Mexico (Chiefs) : Ce n`est pas de gaieté de cœur que J-F s`en est départi à la fin de la période des échanges mais une vilaine blessure l`empêchant de contribuer aux succès du Rock a provoqué son départ pour les Chiefs. Jean pouvait se permettre d`être patient et le voilà récompensé par une première semaine de 5 pts, +5, 9 Hits et une étoile de son nouveau protégé.

Centre : Miky Esoral (Aigles) : Meneur pour les buts avec 37 (7ème rang dans la LHVI) et les points avec 74 (15e rang) , il sera assurément l`un des finalistes de la saison 36 pour le trophée Johan Suedsson remis à la meilleur recrue. Une semaine de 6 buts dont un truc du chapeau, 8 pts, +5 et deux étoiles lui vaut cette nomination.

Ailier droit: Raphy Esoral (Aigles) : Alors que les frères Sedin s`attirent les projecteurs dans le circuit Bettman, les frères Esoral font de même dans le circuit Tremblay lorsque l`ainé fait aussi sa marque dans le semaine 18 grâce à une performance de 2 buts. 10 pts et deux étoiles .À sa 5ème saisons complètes malgré ses 23 ans, il est présentement 3ème meilleur passeur et 11ème meilleur pointeur de la ligue.

Ailier gauche: Captain Jack (Gnomes) : Avec une superbe poussée de 14 buts à ses 13 derniers matchs, il vient de prendre la tête, avec 46 buts, dans la course au trophée Boris Richard qui sera remis au meilleur buteur de la saison 36. Cette semaine il a visé juste à 7 reprises dont un tour du chapeau en plus de deux premières étoiles qui lui ont permis de se faufiler au 4ème rang pour l`obtention du trophée Josh Henderson remis au joueur ayant obtenu le plus de points d`étoiles cette saison.