Rapports de dépistage publiés

By | 03/02/2019

Le rapport de dépistage de la saison 38 ainsi que le rapport préliminaire de la saison 39 sont maintenant publiés sur le site (dans le menu Gestion).

Notez que j’ai conservé le rapport où les joueurs sont classés par ordre décroissant de points totaux, toutes positions confondues (similaire à celui de la LNH). Il ne comporte aucune cote basée sur les talents spécifiques.

Comme il a été jugé un peu trop facilitant cette saison, j’ai augmenté la variation aléatoire qui va maintenant de +25 à -25 a été appliquée à chacun des joueurs avant d’établir le classement (elle variait de +20 à -20 pts cette saison), de façon encore une fois à refléter  la subjectivité des dépisteurs. Sachez que cette variation est tout à fait indépendante ce celle utilisée pour le rapport classique. (Pour les gardiens, 100 pts ont été ajoutés de façon à les ramener au même niveau que les joueurs.)

Je rappelle que ce rapport devrait permettre d’éviter la majorité des choix catastrophiques et ce, particulièrement en première ronde. Cependant, il ne faudra pas prendre ces rangs « pour du cash », car deux joueurs cotés l’un après l’autre pourraient en théorie avoir jusqu’à 50 points de différence (-25 et +25). Il est donc important de l’interpréter en combinaison avec le rapport classique et le rapport préliminaire de la saison précédente.

J’ajouterai finalement que ce rapport est toujours en pilote pour la saison 38 et possiblement la suivante, et nous verrons si des ajustements ou son retrait seraient souhaitables après cette période.