De façon à diminuer les retards, qui ont un impact important sur le travail de Patrick et le mien, ainsi que sur les activités de la ligue, le comité des règlements a décidé d’adopter une nouvelle règle à compter de cette saison. Il s’agit d’une pénalité en termes de rangs au repêchage qui s’ajoute à celle s’appliquant présentement aux absences non planifiées au repêchage.
Ce règlement s’appliquera à toute tâche qui vous est dévolue et qui implique une date limite : création de joueurs, présence au repêchage ou envoi de liste ou consignes, mouvements de personnel, embauches d’entraîneurs pour équipes obligées, entraînements, candidats pour trophées, votes pour trophées, etc.
PRÉALABLES
Afin d’éviter les « surprises » et les pénalités qui en découleront, voici comment nous fonctionnerons pour communiquer une « tâche ».
– Un message sera envoyé aux DG incluant la date d’échéance plusieurs jours à l’avance
– La tâche et la date limite sera publiée (en guise de référence) sur la page d’accueil du site, dans la section « Événements à venir »
– Un rappel par courriel sera envoyé aux DG deux jours avant la remise
PÉNALITÉ EN CAS DE RETARD
– Un DG doit absolument envoyer ce qui lui est demandé dans les délais prévus, sauf en cas exceptionnel s’il s’est préalablement entendu pour une prolongation avec le responsable (aucune pénalité ne serait alors appliquée).
– En cas de retard, une pénalité en terme de rangs au repêchage sera appliquée :
1ère offense (tous retards ou absences confondues)
-> 1ère ronde : choix aux rangs prévus
-> 2e ronde : choix reportés de 10 rangs
-> 3e ronde : choix reportés à la fin du repêchage
2e et 3e offense :
-> 1ère et 2e rondes : choix reportés de 15 rangs
-> 3e ronde : choix reportés à la fin du repêchage
4e offense :
-> Éjection de la ligue
Ces règles s’appliqueraient donc à tout retard et seraient cumulatives, peu importe la circonstance : absence non prévue au repêchage, entraînement, mouvements, création joueurs junior, etc.).
APPLICATION
– Le règlement s’applique immédiatement, mais n’est pas rétroactif.
– De façon à donner une chance aux DG qui avaient déjà accumulé des pénalités d’absence au repêchage, le compteur est remis à « 0 » pour tous les DG.
– François Briand, VP Éthique et transactions, sera responsable de son application et de la comptabilisation des « offenses ».
Merci de votre compréhension et de votre collaboration afin que notre ligue demeure un loisir agréable pour nous tous.
Martin (au nom du comité des règlements)
