7. Ballottage
Les joueurs dans les mineures peuvent être réclamés au ballottage par une autre équipe à n’importe quel moment de la saison régulière. (Toute réclamation est préalablement validée par le VP Éthique et transactions.)
Afin d’éviter les problèmes techniques ou de communication découlant du début de saison, le ballottage est actif à compter du jour 2 de la saison. Il se termine au tout dernier jour de match de la saison régulière.
Sont admissibles au ballotage les joueurs suivants :
– Les joueurs de 24 ans et plus (à l’exception des gardiens de but)
– Les joueurs de 23 ans et moins ayant une cote de 75 OV et plus s’ils n’ont plus le statut de recrue (ce statut est identifié par le symbole * devant le nom du joueur à la page des caractéristiques des joueurs).
7.1 Exceptions
– S’il s’avère qu’un joueur se retrouve dans les mineures par un problème technique ou par une erreur du DG, le VP Éthique et transactions se réserve le droit de refuser la réclamation.
– Un joueur descendu aux mineures par une équipe qui est obligée de le faire (à cause d’un nombre trop élevé de blessures et de la limite de 25 joueurs imposée dans le pro) peut être exclus du ballottage. Le DG doit alors aviser le responsable de la simulation et le VP Éthique et transactions, qui se chargera d’annuler la réclamation le cas échéant et de contacter le DG impliqué.
7.2 Réclamation du joueur
– Un joueur doit être réclamé à l’aide du formulaire prévu à cet effet avant la prochaine simulation.
– L’équipe qui réclame le joueur a priorité sur son équipe actuelle (en cas de rappel).
– Si plus d’une équipe réclame un joueur avant la même simulation, celui-ci sera attribué à l’équipe la plus haute sur la liste de priorité.
7.3 Compensation versée
– Un joueur ne comptant pour aucun crédit doit être cédé en compensation (à la discrétion du DG qui le cède) et ce, pour des raisons techniques.