Le rapport de dépistage de la saison 37 ainsi que le rapport préliminaire de la saison 38 sont maintenant publiés sur le site.
Notez qu’une nouveauté s’est ajoutée au rapport de la saison 37, sous forme d’un nouvel onglet. Il s’agit d’un rapport où les joueurs sont classés par ordre décroissant de points totaux, toutes positions confondues (similaire à celui de la LNH). Il ne comporte aucune cote basée sur les talents spécifiques.
Question de ne pas vous rendre la tâche trop facile, sachez qu’une variation aléatoire allant de +20 à -20 pts a été appliquée à chacun des joueurs avant d’établir le classement, de façon encore une fois à refléter la subjectivité des dépisteurs. Sachez que cette variation est tout à fait indépendante ce celle utilisée pour le rapport classique. (Pour les gardiens, 100 pts ont été ajoutés de façon à les ramener au même niveau que les joueurs.)
Ce rapport devrait permettre d’éviter les choix catastrophiques et ce, particulièrement en première ronde. Cependant, il ne faudra pas prendre ces rangs « pour du cash », car deux joueurs cotés l’un après l’autre pourraient en théorie avoir jusqu’à 40 points de différence (-20 et +20). Il est donc important de l’interpréter en combinaison avec le rapport classique et le rapport préliminaire de la saison précédente.
J’ajouterai finalement que ce rapport est en pilote pour la saison 37 et possiblement la suivante, et nous verrons si des ajustements ou son retrait seraient souhaitables après cette période.
