Equipe d`étoiles Semaine 20

De | 22/04/2018

Gardien : Maggie Tortolla (Chiefs) : Ce serait dommage qu`un seul petit but accordé en trop vienne ternir une saison solide où elle n`a assurément pas été la cause de l`exclusion des Chiefs de la grande danse du printemps. Elle a terminé la saison avec la 5ème meilleure moyenne chez les gardiens numéro un du circuit forte d`une semaine de deux victoires et une nulle, deux étoiles et un % d`arrêts de .919

Défenseur : Wile-E. Coyote (Gnomes) : On ne peut pas dire qu`on a beaucoup entendu parler de lui depuis la saison 31 où il s`était mérité le titre du meilleur défenseur défensif ( Trophée Marty Sorley ) après avoir dominé le circuit Tremblay avec un +28 qui lui avait valu le Clive Barker. Il n`en reste pas moins fiable et ses mérites sont reconnus cette semaine en vertu d`une fiche de 2 buts, 4 pts, +4 et une première étoile.

Défenseur : Graham Greene (Braves) : Je m`en serais voulu de ne pas souligner le travail d`un membre de la bande à Viat en cette semaine consacrant le premier récipiendaire de la bien nommée Coupe des Braves et c`est au méconnu Graham Greene que revient l`honneur de louanger les vertus de l`homogénéité en acceptant cette mention au nom de tout les autres Ratels. Une semaine de 2 buts, 5 pts et une étoile en 94 minutes de jeu lui mérite cette mention.

Centre : Serge LeGrand (Gitans) : Dans une saison difficile où les Gitans auront même connu un changement de D.G. il aura bataillé jusqu`à la fin comme le démontre son actuel séquence de 11 matchs consécutives avec au moins un point. En trois parties il aura récolté 3 buts, 5 pts, +4 et deux étoiles pour clore ainsi sa saison.

Ailier droit : Canonball Aderley (Spearows) : Le vilain petit canard du repêchage 24 sera finalement devenu un majestueux cygne en étant le premier et seul joueur à avoir franchi le cap des 100 pts cette saison (106), ce qui lui vaudra le Pete Erpann du meilleur pointeur de la LHVI et une sérieuse option sur le Valerie Payne du joueur le plus utile. Une semaine 20 à l`image de sa saison où il a amassé 3 buts, 3 passes en 3 matchs en plus d`une première et une deuxième étoile.

Ailier gauche : Captain Jack (Gnomes) : Un autre qui aura fracassé une barrière dans ce nouveau format de la LHVI, en devenant le premier et seul marqueur de 50 buts de l`histoire de la ligue avec 53 ce qui lui méritera le trophée Boris Richard. Il en a enfilé 4 cette semaine en seulement 3 rencontres dont trois à son dernier match de la saison obtenant la première étoile.